Un agent de la SQ sauve la vie d’un homme à Ste-Agathe

La rédaction de TopoLocal

Le 27 novembre dernier vers 17h30, les policiers de la SQ du poste sud de la MRC des Laurentides ont reçu une demande d’assistance aux ambulanciers sur le chemin Daoust, à Ste-Agathe-des-Monts. L’agent Guillaume Pilote est arrivé rapidement sur place et a constaté qu’une personne était inconsciente alors qu’un membre de la famille effectuait des manœuvres auprès de l’homme de 82 ans, M, Haddad.

En analysant la scène, le policier a remarqué des indices que la victime pourrait avoir les voies respiratoires obstruées par un aliment. Il a soulevé l’homme inconscient pour réussir à lui faire la manœuvre de Heimlich avec succès.  Après plusieurs minutes d’inconscience, non seulement  l’obstruction a pu être dégagée, mais la victime s’est remise à respirer.

Au final, M Haddad a même pu se rasseoir et parler avec l’agent Pilote. N’eût été de sa rapidité d’agir et son analyse juste de la situation, les choses auraient terminé bien autrement pour M Haddad et sa famille. M Haddad a été pris en charge par les paramédics mais n’a subi aucune séquelle! Quelques jours plus tard, l’agent Pilote est retourné pour voir M Haddad et sa famille à leur domicile. 

Entouré de ses proches, M Haddad a tenu à remercier l’agent Guillaume Pilote car grâce à lui, la famille aura l’occasion de célébrer les fêtes ensemble.  La famille, toujours émue et reconnaissante envers l’agent Pilote, a remis à ce dernier un bouquet de fleurs et une carte de remerciement.

Et si on vous envoyait nos nouvelles le samedi matin?

On est là pour vous informer.

Vous pourrez vous désinscrire quand vous voudrez, ou changer la fréquence de vos envois.

Vous voyez de l'information inexacte dans cette page? Dites-le nous!

Envie d'ajouter quelque chose? Les commentaires sont bienvenus ici, mais ils sont modérés.

TopoLocal