Trois étudiantes du Cégep organisent une friperie qui rapporte 1380$ à la maison Pause-parent

Trois étudiantes du Cégep de Saint-Jérôme ont remis une somme de 1 379,54 $ à la Maison Pause-Parent le 28 avril dernier. Le don versé par Noémie Metras, Ève Charron et Florence Dupuis, provient des surplus d’une friperie organisée pour les étudiants et le personnel du Cégep. Les trois sont finissantes au programme technique Comptabilité et gestion. Elles et ont réalisé ce projet entrepreneurial écoresponsable pour leur cours .

Accompagnées de leurs enseignants, Brigitte Valois et Marc Labelle, elles ont amorcé la planification du projet à l’automne 2022 en plus de collecter des vêtements et accessoires destinés à la vente. La friperie, qui s’est tenue les 19, 20 et 21 avril derniers, a été un franc succès. Près de 300 items ont trouvé preneur.

Noémie Metras, l’instigatrice du projet, a expliqué que les étudiantes voulaient que leur friperie atteigne deux objectifs : revaloriser des objets usagés et aider un organisme local. L’idée d’une friperie s’est imposée naturellement pour les trois étudiantes, issues, explique Noémie Metras, d’une génération qui favorise le recyclage et la récupération.

Manon Pérusse (au centre) acceptait le don au nom de la maison Pause-Parent. ( Photo CEGEP de Saint-Jerome )

Elles ont choisi de remettre l’argent à la Maison Pause-Parent en raison de sa mission axée sur la famille et se disent très fières que le montant d’argent recueilli servira à aider les enfants et les familles d’ici.  

La directrice générale de la Maison Pause-Parent, Manon Pérusse, s’est dite très touchée du geste des étudiantes  « Les besoins sont grands pour la clientèle que nous desservons et tout don, comme celui reçu de ces étudiantes, est assurément le bienvenu. Mon équipe et moi-même sommes très reconnaissantes de leur initiative et leur disons « bravo » pour la réalisation de leur projet. » 

Et si on vous envoyait nos nouvelles le samedi matin?

On est là pour vous informer.

Vous pourrez vous désinscrire quand vous voudrez, ou changer la fréquence de vos envois.

Vous voyez de l'information inexacte dans cette page? Dites-le nous!

Envie d'ajouter quelque chose? Les commentaires sont bienvenus ici, mais ils sont modérés.

TopoLocal