En période de canicule, la Ville de Saint-Jérôme a cru bon rappeler à la population quelques lieux et services municipaux qui offrent un peu de répit aux personnes affectées par la chaleur torride.
Saint-Jérôme compte deux piscines municipales, l’une au parc La Durantaye au centre-ville et une seconde au 245 de la rue de Saint-Faustin, dans le secteur Saint-Lucien. En tout temps, on peut connaître les horaires et l’ouverture/fermeture des piscines en cliquant sur ce lien.
Des jeux d’eau publics sont aussi offerts à plusieurs endroits, dans tous les secteurs de la ville. On en trouve au Parc Saint-Pierre, boulevard Bourassa, au Parc Bouvrette, au 280 de la 29e Avenue, au Parc Schulz, au 2052 rue Schulz, au Parc Multisports, au 750 rue Filion et au Parc du Lac-Claude, au coin du boulevard Maisonneuve et de la rue de la Canardière. Tous sont ouverts de 9h à 22h sept jours par semaine, sauf celui du lac Claude qui ferme à 20h. Les emplacements sont sur cette carte.
Enfin, on peut s’offrir quelque temps de lecture au frais ( et faire le tour du monde dans son imaginaire ) dans les biblothèques municipales. La bibliothèque du Frère-Marie-Victorin est située au centre-ville, sur la place du Caré-Labelle, la bibliothèque Charles-E.-Garneau est au sous-sol des Galeries des Laurentides à Saint-Antoine, et on trouve la bibliothèque Marie-Antoinette-Foucher dans le secteur Bellefeuille. Les heures d’ouverture sont ici.