« Faux représentant » recherché à Saint-Jérôme

Le Service de police de la Ville de Saint-Jérôme (SPVSJ) a lancé un avis de recherche ce 25 juin afin de retrouver une personne qui a utilisé la technique du faux représentant pour dérober plusieurs milliers de dollars à une résidante de Saint-Jérôme en décembre dernier.

La personne s’est fait passer pour un facteur et a récupéré la carte de débit de la dame chez elle. Au préalable, un complice avait appelé la dame pour lui expliquer que sa carte avait été clonée et qu’elle devait être remplacée.

La carte en question, qui n’avait évidemment pas été clonée, a été utilisée par le faux facteur pour faire des achats dans plusieurs commerces de Saint-Jérôme. Le total s’élevant à plusieurs milliers de dollars, selon le SPVSJ.

Le suspect est un homme de race blanche, âgé dans la vingtaine et s’exprime en français. Il mesure 5 pi 7 po et pèse 150 lb. Au moment des faits, il portait une tuque marron, un kangourou avec inscription « comme des garçons », un pantalon beige et des souliers noirs.

Toute personne ayant de l’information concernant l’identification de cette personne suspecte peut communiquer de façon confidentielle avec le sergent-
détective Samuel Delisle en composant le (450) 432-3000 poste 2509.

Le SPVSJ rappelle à la population que cette fraude du type « faux représentant » est un stratagème qui est de plus en plus utilisé dans la province et invite quiconque à communiquer avec son service de police local pour toute question ou dénonciation.

Et si on vous envoyait nos nouvelles le samedi matin?

On est là pour vous informer.

Vous pourrez vous désinscrire quand vous voudrez, ou changer la fréquence de vos envois.

Vous voyez de l'information inexacte dans cette page? Dites-le nous!

Envie d'ajouter quelque chose? Les commentaires sont bienvenus ici, mais ils sont modérés.

TopoLocal