TopoLocal est un média numérique d’information locale et régionale qui s’intéresse actuellement à l’agglomération ayant pour centre la ville de Saint-Jérôme.

TopoLocal
888 boulevard Saint-Antoine
Saint-Jérôme QC J7Z 3C5

Nos applications pour téléphones et tablettes sont disponibles en cliquant sur les boutons suivants:

Nous livrons aussi des courriels tous les jours ou aux deux semaines environ(20 fois par année):


 

 
 
 

Qu’est-ce que TopoLocal?

En ligne depuis septembre 2014, TopoLocal est dirigé par son rédacteur en chef Louis-Xavier Michaud, qui a fondé cette entreprise familiale avec son père Charles Michaud, journaliste vétéran des nouvelles locales et sage conseiller.

TopoLocal est une réponse contemporaine à l’information locale traditionnellement occupée au Québec par des journaux hebdomadaires. On n’imprime pas de papier et l’ensemble de nos revenus sont investis dans la cueillette et la production d’informations.

Dans ses contenus d’information, TopoLocal applique les principes établies par le Guide de déontologie de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec(FPJQ).

Pour vivre, TopoLocal s’appuie sur deux modes de financement: la publicité numérique vendue à des commerces et institutions actifs sur son territoire, et l’appui de centaines de membres qui versent un montant mensuel ou annuel pour supporter l’initiative.

L’accès aux nouvelles de TopoLocal est libre et gratuit.

>