fbpx

Jour

23 avril 2019
Expired!

Heure

19:00

Voulez-vous devenir un(une) Incroyable Comestible?

Chaque petit espace vert qui nous entoure a le potentiel de nourrir des humains si on se donne la peine d’y cultiver des légumes ou des fruits.

Chaque fois que l’on consomme la nourriture cultivée à proximité d’où l’on vit, on contribue à freiner le gaspillage et la pollution. Moins de transport, moins de manutention, moins d’emballage, moins de gaz à effet de serre et, en prime, un lien plus serré avec la terre qui nous nourrit.

C’est en quelque sorte l’idée derrière l’existence du groupe Incroyables Comestibles Rivière-du-Nord, qui entame à l’été 2019 sa troisième année d’activités.

L’organisme cherche à recruter plus de membres sympathiques à sa cause.

Il vise les personnes qui aiment jardiner. Les membres des Incroyables Comestibles se regroupent pour collaborer à la création de plate-bandes publiques où les légumes sont offerts gratuitement à tout passant qui le désire.

Les participants peuvent étendre leurs connaissances, assister à des formations sur le jardinage et de participer à un véritable mouvement citoyen environnemental.

Des plate-bandes aménagées à proximité de la piste du Petit Train du Nord, ainsi que sur la rue Du Palais face au Cégep de Saint-Jérôme, sont des lieux de partage.

En utilisant des lieux publics pour cultiver, on encourage les gens à en cultiver eux mêmes et à en consommer.

«Plus il y aura de plate-bandes dans les lieux publics et au bord de la rue pour les passants, même sur les terrains privés, plus on risque de faire pousser une mentalité de partage et de consommation locale, » disait une des fondatrices du groupe jérômien, Johanne Cadotte.

X

The event is finished.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>