fbpx
Focus sur les Laurentides, Personnes

Focus sur les Laurentides no 1263

Préparez-vous, le spaghetti-thon annuel du Club Optimiste de Sainte-Adèle aura lieu mardi prochain le 18 octobre au restaurant Nickle’s de Sainte-Adèle.  Le prix du billet est de 10.00$ par adulte et de 5.00$ par enfant de moins de 12 ans, en vente à l’entrée du restaurant. L’événement se déroule de 11:00 à 21:00 heures.

Bonne fête!

  • 12 : Richard Grenier, Laurentides Communications
  • 13 : Maxime Piché, Sainte-Adèle,  Claudette Joanette, Carrefour du voyage Amex,  Jean-Louis Poirier, Club Optimiste de Sainte-Adèle, Monique Lamothe, Trois Rivières, Louise Leduc, Sainte-Adèle, Suzanne Laverdière, Les Consultants LNA, Denis Bellefeuille, Saint-Sauveur
  • 14 : Réjeanne Gingras, Sainte-Adèle, Johanne Robillard, Mademoiselle Violette raconte, Dominic Légaré, Équipement de bureau Robert Légaré Ltée.
  • 15 : Sylvain Legault, Amaro, Hugo Paquette, Bureau Touristique Sainte-Agathe
  • 16 : Cédric Piché, Sainte-Adèle
  • 18 : Marc-André Genest, Sainte-Adèle

Impossible de ne pas sourire

Après une visite à l’exposition 1001 visages à Val-David, il était impossible de ne pas sourire, parfois par un rire jaune devant toutes les caricatures exposées.

20161009-val-david-1001-visages-caricature

Art champêtre

Toujours agréable de se promener à Val-David sur le parc linéaire et d’apprécier les oeuvres d’art originales qui y sont exposées.

20161009-val-david-exposition-parc-lineaire

Week-end country réussi à Saint-Sauveur

La température clémente a permis aux gens de profiter de la musique country tout au long du week-end.

20161010-saint-sauveur-festival-western-3Comme à chaque année, la famille Daraîche a enchanté la foule par leur prestation musicale.

20161010-saint-sauveur-festival-western

Plusieurs personnes avaient sorti leur chapeau pour l’occasion.

20161010-saint-sauveur-festival-western-2

Mini-colloque pour contrer l’Alzheimer

Dans le cadre de la journée mondiale de la maladie d’Alzheimer, la Société Alzheimer Laurentides présentait son deuxième mini-colloque le samedi 24 septembre dernier au Best Western de Saint-Jérôme.

À cette occasion, deux conférenciers ont pris la parole, soit Simon Cloutier, étudiant au doctorat en neuropsychologie clinique à l’Université de Montréal, ainsi que Catherine Raymond, B.Sc en psychologie, candidate au doctorat en neurosciences.

Monsieur Cloutier s’intéresse aux phases précoces de la maladie d’Alzheimer et le titre de sa conférence était « Mémoire, mémoire, dis-moi que tu seras fidèle » tandis que la conférence de Catherine Raymond s’intitulait: « Le stress ou comment chasser les mammouths sans y laisser sa peau ».

Sur la photo on y reconnaît les deux conférenciers Simon Cloutier et Catherine Raymond.

img_8517

Certain de son appui

Lors de l’intronisation d’Éric Marin en tant que nouveau président du Club Optimiste de Sainte-Adèle,  Caroline Thibault, sa conjointe voulait être la première à l’encourager dans ce nouveau défi.

20160928-sainte-adele-club-optimiste

 

Photographe depuis plus de 25 ans, Michel a fait connaître les faits et gestes des gens des Pays d'en Haut et des Laurentides sur TopoLocal de janvier 2016 à juin 2017.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend