fbpx
Culture, Focus sur les Laurentides, Personnes, Topos

Signes du printemps, voyage artistique et belle rencontre

Quand l'eau ruisselle et que la neige n'est plus blanche vers le mont Gabriel, c'est un signe de printemps.

Bonjour à vous tous! Content d’être de retour de vacances afin d’être avec vous pour voir fondre la neige et pour vous rencontrer dans toutes vos activités.

Peut-être que les météorologues s’étaient trompés dans leurs prédictions sur les précipitations à Montréal, mais pas dans notre région.

Déjà les signes du printemps s’annoncent: les toits se déneigent, les fleurs décoratives s’accrochent aux commerces qui eux commencent à nous donner l’eau à la bouche sur des produits reliés à la belle saison.

Pendant ce temps, il nous est toujours permis de rêver d’endroits merveilleux en se projetant dans de belles oeuvres artistiques.

Alors, voici quelques signes du printemps pour mieux vous faire rêver.

Joli décor

C'est une entrepreneure dans l'âme. Il s'agit de Catherine St-Jean, propriétaire de Gestion Design Décor, qui crée des décors permanents ou loués pour les commerces et les maisons. En plus, Catherine est en mesure de faires des aménagements paysagers. Sur la photo, on la voit devant les fleurs qu'elle a installé à la Crèmerie et Café L'Adéloise.
C’est une entrepreneure dans l’âme. Il s’agit de Catherine St-Jean, propriétaire de Gestion Design Décor, qui crée des décors permanents ou loués pour les commerces et les maisons. En plus, Catherine est en mesure de faire des aménagements paysagers. Sur la photo, on la voit devant les fleurs qu’elle a installées à la Crèmerie et Café L’Adéloise.

Café ou crème glacée?

Le beau temps s'en vient et c'est le temps de se gâter à la nouvelle Crèmerie et café L'Adéloise dans ses nouveaux locaux, beaucoup plus grand, ce qui permet à la direction d'offrir repas et café. Allez dire bonjour à la propriétaire Lorraine Michaud.
Le beau temps s’en vient et c’est le temps de se gâter à la nouvelle Crèmerie et café L’Adéloise dans ses nouveaux locaux, beaucoup plus grands, ce qui permet à la direction d’offrir repas et café. Allez dire bonjour à la propriétaire Lorraine Michaud.

Beau travail

Merci à ces deux jeunes entrepreneurs Adélois Jonathan Torunski et Christophe Lalande-Gauthier de la compagnie Boreal pour l'excellent travail qu'ils ont fait pour déblayer le toît de notre résidence. Messieurs, vous faites un travail exceptionnel. Deux très bons entrepreneurs.
Merci à ces deux jeunes entrepreneurs adélois Jonathan Torunski et Christophe Lalande-Gauthier de la compagnie Boreal pour l’excellent travail qu’ils ont fait pour déblayer le toit de notre résidence. Messieurs, vous faites un travail exceptionnel. Deux très bons entrepreneurs.

Voyage artistique

Prenez le temps de visiter l'exposition de l'artiste peintre Lise Bolduc à la Place des Citoyens jusqu'au 24 mars prochain. Ses toiles sont fascinantes et on y entre avec discrétion et enthousiasme.rencontrez l'artiste sur place le samedi et dimanche de 12:00 à 16:00 heures. Et en plus, depuis que la Chambre de Commerce de Sainte-Adèle s'occupe de l'endroit les heures d'ouverture sont allongées. Les voici: Du mardi au jeudi de 9:00 à 16:00 heures et du vendredi au dimanche de 9:00 à 17:00 heures.
Prenez le temps de visiter l’exposition de l’artiste peintre Lise Bolduc à la Place des citoyens jusqu’au 24 mars prochain. Ses toiles sont fascinantes et on y entre avec discrétion et enthousiasme. L’artiste sera sur place les samedis et dimanches de 12h à 16h. En plus, depuis que la Chambre de commerce de Sainte-Adèle s’occupe de l’endroit, les heures d’ouverture sont allongées. Les voici: du mardi au jeudi de 9h à 16h et du vendredi au dimanche de 9h à 17h.

Belle rencontre

J'ai eu la chance d'assister à une rencontre régulière du Club Toastmaster des laurentides à Saint-Sauveur.Si vous désirez connaître le Club,le programme Toastmaster et rencontrer les menbres, il y aura un 5 à 7 sympathique le 13 avril prochain au Ye Olde Orchard Pub de Saint-Sauveur. Sur la photo on reconnaït à l'avant: Éléonore Carrière, Frédérique Cardinal, Élisabeth Voyer, Claudette Dessureault et Louise Lapointe. À l'arrière:Jean Dutil, Danielle Hébert, Mélanie Lachapelle, Michel Leduc, Josée Dufresne,Sylvie Bellemare, Marie-Josée Lambert, Renée Bernier-Blouin, Inge Hänsch, Claude Mainville, Hélène Simard, Michèle Marquis, Gilles Fournier et Georges Nantel.
J’ai eu la chance d’assister à une rencontre régulière du Club Toastmasters des Laurentides à Saint-Sauveur. Si vous désirez connaître le Club, le programme Toastmasters et rencontrer les membres, il y aura un 5 à 7 sympathique le 13 avril prochain au Ye Olde Orchard Pub de Saint-Sauveur. Sur la photo on reconnaît à l’avant: Éléonore Carrière, Frédérique Cardinal, Élisabeth Voyer, Claudette Dessureault et Louise Lapointe. À l’arrière: Jean Dutil, Danielle Hébert, Mélanie Lachapelle, Michel Leduc, Josée Dufresne,Sylvie Bellemare, Marie-Josée Lambert, Renée Bernier-Blouin, Inge Hänsch, Claude Mainville, Hélène Simard, Michèle Marquis, Gilles Fournier et Georges Nantel.

Bonne fête !

  • 16 : Doris Poirier, Sainte-Adèle
  • 16 : Julie Pérusse, Clinique Dentaire Bourg Joli
  • 17 : Claudine Gilbert, Ville de Sainte-Adèle
  • 17 : Micheline McDuff, retraitée
  • 17 : Gemma Morin, Auberge Le Clos Joli
  • 18 : Philippe Riopelle, Théâtre Sainte-Adèle et St-Sauveur
  • 18 : Alain Ouimet, Clinique médicale Sainte-Adèle
  • 18 : Arianne Themens, artiste, Sainte-Adèle
  • 19 : Ghislaine Néron, Saint-Sauveur
  • 19 : Louise Badeau, MRC des Pays-d’en-Haut
  • 20 : Huguette Viger, Les Aliments Biologiques Dharma
  • 20 : Marie-Christine Jaunasse, IGA Marché au Chalet
  • 21 : Karyne Ouellet, Architecture de paysage Fleurs de vie inc.
  • 21 : Louise Leblanc, CLD des Pays-d’en-Haut
Michel Guertin
Photographe depuis plus de 25 ans, Michel a fait connaître les faits et gestes des gens des Pays d'en Haut et des Laurentides sur TopoLocal de janvier 2016 à juin 2017.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend