fbpx
Causes, Culture, Focus sur les Laurentides, Musique, Personnes

Focus sur les Laurentides no 1264

Bonne fête!

19 octobre: Danielle Genest, Sainte-Adèle, Liane Arsenault, Saint-Sauveur, Denis Désilets, Hubert Zurita Architectes, Karine Éthier, Évimbec, Richard Hevey, Galerie d’Art Richard Hevey.

20 octobre: Jean-Marc Truchon, Entreprises Électriques Optimum Inc.

21 octobre: Claudia Renzo, Galerie d’Art Robert Leclerc.

23 octobre: Carole Beauchamp, Beauchamp Paquette Notaires, Marc Gagnon, Club Optimiste Sainte-Adèle, Dominic Légaré, Équipement de bureau Robert Légaré, Annie Lemonde, Sainte-Adèle.

24 octobre: Sylvie Legault, Ville de Saint-Sauveur, Marcel Robitaille,  Sainte-Adèle, Alain Cyr, animateur, Saint-Sauveur.

25 octobre: Yvan Meunier, NAPA Sainte-Adèle, Élisabeth Lacault, Sainte-Adèle, Richard Lamarche, Sainte-Adèle, Jimmy Lazaris, Nickel’s, Denis Désilets, Hébert Zurita Architectes.

De la musique pour de bons souvenirs

Grâce à l’implication de la Fondation médicale des Laurentides, du Théâtre Le Patriote, des pharmacies Jean Coutu de Saint-Sauveur et de Sainte-Agathe, du Centre intégré de service sociaux(CISSS) des Laurentides et de la Société pour les arts en milieu de santé(SAMS), les personnes âgées pourront bénéficier de différents concerts et prestations artistiques dans leurs établissements.

Les 8 centres d’hébergement profiteront de ces événements culturels, soit les centres d’hébergement de Labelle, de Mont-Tremblant, de Saint-Donat et des Hauteurs à Sainte-Adèle, le Pavillon Philippe Lapointe de Sainte-Agathe-des-Monts, le Manoir Saint-Adolphe, la Villa Notre-Dame à Sainte-Agathe-des-Monts ainsi que le Manoir de la Falaise, à Saint-Sauveur.

Plusieurs résidents du Pavillon Philippe Lapointe s’étaient déplacés pour entendre cette bonne nouvelle de la part de la direction.

20161012-sainte-agathe-fondation-medicale-patriote-spectacles-aines-residences-2

Les partenaires des Concerts Jean Coutu: Daniel Desjardins, directeur général de la Fondation médicale des Laurentides, Martine Boily, co-propriétaire du Jean Coutu de Saint-Sauveur, Paule Lafontaine, co-propriétaire du Jean Coutu de Sainte-Agathe-des-Monts, et Alexandre Gélinas, directeur général du Théâtre Le Patriote.

20161012-sainte-agathe-patriote-fondation-medicale-jean-coutu

Pink Floyd acoustique à la Salle ANM

Le 5 novembre prochain, le groupe Eclipse vous charmera avec son spectacle intitulé Acoustic Floyd, un hommage à Pink Floyd. C’est de façon acoustique qu’ils joueront la musique de ce groupe culte.

Sur la photo, trois des musiciens testent la sonorité de la salle. Il s’agit de Chris De Zordo, Pascal Grand’Maison et Danny Legault.

20161013-sainte-adele-salle-an-morin-spectacle-eclipse-2

Tous prêts à vous recevoir

Les artisans de la salle de spectacle ANM, située à l’École Augustin-Norbert-Morin, entourent les trois musiciens qui produiront le spectacle Acoustic Floyd. Il s’agit d’Éliane Duchaine, responsable des loges, Jean Portelance, responsable de la salle, Marie-Andrée Thollon, directrice de la programmation à la salle A.-N.-Morin, Sylvie Desjardins, régisseure, Philippe-Antoine Gosselin, directeur du comité culturel, Julie Cartier, directrice de l’école A.-N.-Morin, Luc Jourdenais, bénévole, et Pascal Savard, responsable des réservations de la salle.

20161013-sainte-adele-salle-an-morin-spectacle-eclipse

Nouveau conseil des Optimistes de Saint-Sauveur

Voici les nouveaux dirigeants du Club optimiste de la Vallée de Saint-Sauveur pour 2016-2017.

Roger Grandbois, gouverneur D.O.Q, Claire Grandbois, Monique Armstrong et le président Albert Corbeil, la secrétaire Francine Laliberté, le trésorier Denis Carrière et Thérèse Carrière. Bonne année Optimiste à vous tous!

img_0385

Un gala réussi

Voici les gens de l’organisation de la Chambre de commerce du Grand Sainte-Agathe qui ont permis de faire de ce gala une réussite. Il s’agit de Nathalie Barbe-Chalifoux, Jean-François Blondin, Alexia Thériault, Tania Thibault, Pascal Comeau, Sonia Giguère, Nadia Bédard, Marie-Ève Chalifoux, Sandra Hawkins, Nathalie Dion, Marc Tassé et Nancy Hawkins. Absente au moment de la prise de photo: Marie-Louise Petit.

20161015-sainte-agathe-gala-chambre-commerce

Au  début du gala, on a voulu souligner le travail accompli par Jean-Claude Patrice en lui remettant un cadeau souvenir. Il prend sa retraite en tant qu’administrateur de la Chambre de commerce. Il le reçoit des mains de la présidente Marie-Ève Chalifoux, accompagnée du maître de cérémonie, Steve Frison.

20161015-sainte-agathe-jean-claude-patrice-chambre-commerce-hommage

Photographe depuis plus de 25 ans, Michel a fait connaître les faits et gestes des gens des Pays d'en Haut et des Laurentides sur TopoLocal de janvier 2016 à juin 2017.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend