fbpx
Affaires, Causes, Culture, Focus sur les Laurentides

Focus sur les Laurentides no 1271

Bonne fête!

7 décembre: Catherine Landry-Larue de Sainte-Adèle
9 décembre: Claude Descôteaux du Restaurant Chez Milot Boisbriand
10 décembre: Pierre Sauvageau de Saint-Sauveur, Pierre Forget de Cogeco
13 décembre: Michel Éthier, Johanne Coulombe et Marie-Claire Leduc, tous de Sainte-Adèle

Apprendre à vendre aux États-Unis

Les entrepreneurs de la région ont pu en apprendre davantage sur le savoir-faire affaires aux États-Unis. Le délégué général du Québec à New York, Jean-Claude Lauzon, et la déléguée du Québec à Boston, Marie-Claude Francoeur, étaient de passage à Sainte-Agathe-des-Monts au théâtre Le Patriote.

Les représentants du Québec à New York et Boston ont partagé les ressources et les connaissances des délégations générale du Québec pour faciliter leur approche du Nord-Est américain et développer de nouveaux marchés, en plus de nouer des liens stratégiques avec des partenaires américains pour connaître du succès dans leurs projets d’exportation.

Les délégués sont entourés de Benoit Fugère de la Ville Sainte-Agathe-des-Monts, Paul Calcé du CDE, Claudine Carpentier de la Fédération des chambres de commerce du Québec, Ariel Retamal de Laurentides International, Marie-Eve Chalifoux, Nathalie Barbe-Chalifoux et Marc Tassé du conseil d’administration de la Chambre de commerce du Grand Sainte-Agathe, ainsi que Denis Savard de la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts.

20161202-sainte-agathe-patriote-chambre-commerce-etats-unis-exportation

Après les présentations, les gens ont pu discuter avec les présentateurs. Sur la photo, Marc Tassé s’entretient avec Jean-Claude Lauzon, délégué général du Québec à New-York.

20161202-sainte-agathe-patriote-chambre-commerce-etats-unis-exportation-2

Le père Noël continue ses apparitions

C’est le temps de l’année où le père Noël apparaît à différents endroits dans la région. Ainsi, le 3 décembre dernier, c’est le Club Optimiste de Saint-Sauveur, avec la complicité de la ville de Piedmont, qui le recevait. Merci à Jean-Pierre Peretti de m’avoir fait parvenir ses photos.

Les enfants présent ont bien apprécié l’animation faite par Totoche Lacaboche et compagnie.

20161203-piedmont-optimistes-saint-sauveur-depouillement-arbre-noel-2

Voici les gens qui ont rendu cette activité possible. De gauche à droite, avec la Fée des Étoiles et le Père Noël: Albert Corbeil, président du Club Optimiste, Édith Proulx, directrice du Service des Loisirs de la Municipalité de Piedmont, Thérèse et Denis Carrière ainsi que Francine Laliberté.

20161203-piedmont-optimistes-saint-sauveur-depouillement-arbre-noel

Un marché de Noël réussi

C’est en fin de semaine dernière que se tenait à la Place des Citoyens de Sainte-Adèle le Marché de Noël organisé par la Chambre de Commerce. Cette année, près de 60 kiosques auront permis aux visiteurs de faire un choix diversifié dans les produits locaux offerts.

Selon le décompte fait à l’entrée, plus de 3200 personnes ont visité le site, soit le double de l’an dernier. Pour plus de photos: Marché de Noël à Sainte-Adèle

20161203-sainte-adele-marche-noel-place-citoyens-chambre-commerce

Plus de 25 000 personnes

C’est le nombre de personnes qui auraient assisté au 19e défilé du Père Noël en fin de semaine dernière à Saint-Sauveur, selon le décompte du directeur général de la chambre de commerce Pierre Urquhart. Les gens présents ont eu la chance d’apprécier 26 tableaux différents. Pour d’autres photos: Défilé Saint-Sauveur

20161203-saint-sauveur-chambre-commerce-parade-pere-noel

Photographe depuis plus de 25 ans, Michel a fait connaître les faits et gestes des gens des Pays d'en Haut et des Laurentides sur TopoLocal de janvier 2016 à juin 2017.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend