Cette semaine, les chambres de commerce de la région ont toutes organisé leurs 5 à 7 du printemps le même soir. Tremblant, Sainte-Agathe, Sainte-Adèle et Saint-Sauveur avaient choisi le mardi 22 mars.

À la dernière minute, celui de Sainte-Adèle a été annulé puisque le directeur général était malade. Plusieurs personnes m’ont dit que probablement ce serait intéressant de refaire ce même exercice, mais tout le monde au même endroit. Peut-être, au moins, une fois par année. L’achat local concerne toutes les Laurentides.

Dû au fait qu’il était trop malade pour mener à bien le déroulement de l’assemblée générale, Guy Goyer, le directeur général de la Chambre de commerce de Sainte-Adèle a remis l’assemblée générale annuelle à mercredi prochain le 30 mars à la Place des Citoyens, à partir de 16h.

Les Optimistes, pour les jeunes

C'est grâce aux efforts concertés des club optimistes de Sainte-marguerite et de Sainte-Adèle que les élèves de l'école Monseigneur Charlebois et de l'école Chante-au-vent, ont eu la chance d'être sensibilisé aux préjugés envers la pauvreté. Sur la photo on reconnaît: Gilles Vincent, président du Club optimiste de Sainte-Adèle, Anne-sylvie Gosselin et Jean-François gascon, comédiens, Martine Laplante, directrice de l'école Chane-au-vent, et Madeleine Lavoie, trésorière du Club Optimiste.
C’est grâce aux efforts concertés des Clubs optimistes de Sainte-Marguerite et de Sainte-Adèle que les élèves de l’école Mgr-Charlebois et de l’école Chante-au-vent ont été sensibilisés aux préjugés envers la pauvreté. Sur la photo on reconnaît: Gilles Vincent, président du Club optimiste de Sainte-Adèle, Anne-Sylvie Gosselin et Jean-François Gascon, comédiens, Martine Laplante, directrice de l’école Chante-au-vent, et Madeleine Lavoie, trésorière du Club optimiste.

Les artistes

Jean-François Gascon et Anne-Sylvie Gosselin, les deux acteurs de la pièce Une étiquette ça colle, ont fait comprendre aux jeunes de 2ième et 3ième cycle du primaire les dangers des préjugés envers la pauvreté.
Jean-François Gascon et Anne-Sylvie Gosselin, les deux acteurs de la pièce Une étiquette ça colle, ont fait comprendre aux jeunes du primaire qu’il y avait des dangers à entretenir des préjugés envers la pauvreté.

Nos sincères condoléances

C’est avec tristesse que Charles Sabourin a annoncé le décès de sa conjointe Marjo en fin de semaine dernière. Après un long combat contre le cancer, Marjo s’est éteinte paisiblement.

Sur la photo, on la voit en compagnie de Charles alors que celui-ci était fêté pour le début de sa retraite en décembre 2012. Toutes nos sympathies à la famille et aux amis.

Copie 10-11 nov 2011 045

Tout en musique

C'est en fin de semaine dernière au Chalet Pauline Vanier que le groupe choral Musikus Vivace a ravi son audience sous le thème: Perd le Nord, un hommage aux musiques de films les plus marquants du cinéma. Plusieurs cinéphiles, majoritairement fervents clients du Cinéma Pine en ont profité pour assister à cet événement afin de se remémorer de façon auditive leurs souvenirs visuels.
C’est en fin de semaine dernière au Chalet Pauline-Vanier que le groupe choral Musikus Vivace a ravi son audience avec Perd le Nord 4, un hommage aux musiques de films les plus marquants du cinéma. Plusieurs cinéphiles, majoritairement fervents clients du Cinéma Pine, en ont profité pour assister à cet événement afin de se remémorer «auditivement» leurs souvenirs visuels.

On s’est amusés à Sainte-Agathe

C'est dans une ambiance festive que s'est déroulé le 5 à 7 de la Chambre de Commerce de Sainte-Agathe, alors que pour l'occasion, c'est Nathalie Dion, V.P. de la Chambre qui s'est occupé du déroulement. Sur la photo elle est entourée de Robert Guy, proriétaire du restaurant Les 4 as, hôte de l'événement et Nadia Bédard, directrice générale intérimaire de la Chambre de Commerce.
C’est dans une ambiance festive que s’est déroulé le 5 à 7 de la Chambre de commerce de Sainte-Agathe, alors que pour l’occasion, c’est Nathalie Dion, vice-présidente de la chambre qui s’est occupée du déroulement. Elle est entourée de Robert Guy, propriétaire du restaurant Les 4 As, hôte de l’événement, et Nadia Bédard, directrice générale intérimaire de la Chambre de commerce.

Entre les lignes de Réjean Tremblay

Après sa conférence intitulée Les dessous des journaux, de la télévision et de la radio, donnée à la place des citoyens de Sainte-Adèle, Réjean Tremblay en a profité pour répondre à plusieurs questions des personnes présentes, très intéressées par ses propos.
Après sa conférence intitulée Les dessous des journaux, de la télévision et de la radio, donnée à la place des citoyens de Sainte-Adèle, Réjean Tremblay en a profité pour répondre à plusieurs questions des personnes présentes, très intéressées par ses propos.

Joyeux  anniversaire !

  • 24 : Maryse Deshaies, Chocolaterie Marie-Claude
  • 24 : Martin Bujold, CLD des Pays-d’en-Haut
  • 26 : André Voizard, Voizard, et Vallée, Notaires
  • 27 : Lise Paris, Lise Paris Coiffeur pour hommes
  • 27 : Louis-Paul Brisebois, E.G.T. Canada inc.
  • 27 : Chantal Lauzé, Sainte-Adèle
  • 27 : Annie Lemonde, Sainte-Adèle
  • 28 : Marc Desgroseillers, Les Excursions Rivière-du-Nord
  • 29 : Raymonde Lafrance, Manoir des Pays-d’en-Haut
  • 29 : Jean-Louis Massenavette, Sainte-Adèle
  • 29 : Roger Withford, Club Optimiste Sainte-Adèle
close

Et si on vous envoyait nos nouvelles le samedi matin?

On est là pour vous informer.

Vous pourrez vous désinscrire quand vous voudrez, ou changer la fréquence de vos envois.

Quelque chose à ajouter?
Écrire un commentaire Cancel
Comments to: Musique, théâtre et 5 à 7

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter une image - seuls les png, jpg, jpeg et gif sont admis.

Édition, révision et/ou contribution
TopoLocal

Se connecter