fbpx
Affaires, Transport

Nouvelle compagnie de taxis à Saint-Jérôme pour desservir tout Rivière-du-Nord

L’homme d’affaires Daniel Malenfant a annoncé le 23 janvier la naissance prochaine de Taxi Rivière-du-Nord, une nouvelle compagnie de taxis qui pourra répondre aux appels sur tout le territoire de la MRC, c’est-à-dire Saint-Jérôme, Prévost, Saint-Colomban, Sainte-Sophie et Saint-Hippolyte. Le service doit commencer d’ici la fin du mois de janvier.

Daniel Malenfant a fait l’annonce en compagnie d’Alain Jasmin, un partenaire de longue date également impliqué dans une autre entreprise de M. Malenfant, GMS Auto-Clinique Saint-Jérôme, un service de réparation automobile situé au centre-ville.

M. Malenfant s’est associé avec Sylvain Mailloux de Taxi Champion de Saint-Hippolyte et Jean Desroches de Allo Taxi, basé à Saint-Colomban, dont les permis permettront à la nouvelle entreprise de couvrir tout le territoire de la MRC.

« On s’attend à ce que la réglementation qui entrera en vigueur en octobre permette un élargissement des territoires dans l’industrie du taxi. On voulait donc démarrer dès maintenant une compagnie capable d’être compétitive dans la nouvelle industrie telle qu’elle sera dès la fin de 2020 », dit Daniel Malenfant.
Alain Jasmin: « Avec la venue d’Uber et l’ouverture du marché, on veut prendre les devants et offrir un service courtois et rapide avec des chauffeurs de la région. On veut conserver les emplois chez nous tout en offrant un service rapide et une répartition à la fine pointe de la technologie. Nous lancerons d’ailleurs dès le début de nos opérations, dans quelques jours, une application pour permettre à nos clients d’utiliser nos services de façon simple et rapide. »

Projets d’expansion

La compagnie Taxi Rivière-du-Nord dispose de 25 voitures taxi et d’une cinquantaine de chauffeurs expérimentés. « Nous croyons recruter d’autres détenteurs de permis pour se joindre à nous. Présentement, notre compagnie compte environ 40% des permis disponibles dans la région et nous espérons augmenter notre part dans les semaines à venir », dit Daniel Malenfant.

Daniel Malenfant exploite déjà plusieurs permis de taxi et s’est taillé une réputation d’innovateur avec l’entrée en service, en 2015, d’une flotte de sept véhicules MV1 spécialement adaptés au transport de personnes à mobilité réduite. La compagnie prévoit d’ailleurs ajouter à court terme d’autres véhicules adaptés.

Taxi Rivière-du-Nord offrira ses services 24 heures par jour et 7 jours par semaine sur l’ensemble du territoire. Outre le service de taxi conventionnel et de transport adapté, la compagnie offre aussi des services de déverrouillage, de survoltage, de livraison et de raccompagnement ( qu’on appelle aussi «taxi à deux têtes» ) pour les gens qui sont temporairement incapables de prendre le volant.

On pourra en apprendre davantage sur la nouvelle compagnie et le lancement prochain de son application sur son site internet, qui doit être en ligne ces jours-ci.

>

Send this to a friend