Facultés affaiblies …en vélo électrique

Sûreté du Québec

Vers midi le lundi 30 octobre, un policier de la SQ du poste de la MRC des Pays-d’en-Haut circulait sur la rue Principale, à Saint-Sauveur et a constaté qu’un homme au volant d’un vélo électrique était au beau milieu de la voie devant son véhicule. Le cycliste circulait à environ 30 km/h et a omis d’effectuer deux arrêts obligatoires devant le policier. Le policier a activé les gyrophares afin d’intercepter l’homme, mais ce dernier ne s’est pas arrêté même si l’auto-patrouille était directement derrière lui.

Le policier utilisé le système de haut-parleur du véhicule afin d’attirer son attention. Le conducteur s’est immobilisé quelques instants plus tard. Après les vérifications d’usage, l’homme de 64 ans, de Vaudreuil-Dorion, a été arrêté puis libéré sur citation à comparaître. Il doit revenir devant la justice, à une date ultérieure, au Palais de justice de Saint-Jérôme. Il pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies. Son vélo a été saisi comme bien infractionnel.

Il est à noter qu’il s’agit d’un récidiviste en matière de conduite avec les capacités affaiblies et que son taux d’alcoolémie s’élevait à plus de deux fois la limite permise. De plus, il devrait recevoir des constats d’infraction pour les arrêts obligatoires non respectés et ne pas avoir porté un casque de vélo.

Et si on vous envoyait nos nouvelles le samedi matin?

On est là pour vous informer.

Vous pourrez vous désinscrire quand vous voudrez, ou changer la fréquence de vos envois.

Vous voyez de l'information inexacte dans cette page? Dites-le nous!

Envie d'ajouter quelque chose? Les commentaires sont bienvenus ici, mais ils sont modérés.

TopoLocal