fbpx
Films, L'Express Lafontaine, Topos

Les films de science-fiction de l’été 2016

Amateur de science-fiction et élève de l’Académie Lafontaine, Alexandre St-Martin nous parle des gros films à succès qui sont prévus pour l’été.

Quel est votre passe-temps préféré durant l’été? Pour plusieurs, c’est tout simplement le cinéma.

Heureusement, plusieurs cinéphiles seront heureux de voir de nombreux blockbusters cet été. Découvrons donc ensemble les films qui auront indubitablement du succès sur nos écrans.

Independance Day: Resurgence

Certains étudiants plongeront à pleines dents dans Independance Day:Resurgence, le 24 juin. En 1993, un film maintenant culte prenait l’affiche.

Tout le monde se rappelle encore de la scène où la Maison Blanche s’écroule face à une arme extraterrestre. Après une longue attente, les fans seront choyés de retrouver cet univers de science-fiction. Cependant, il est à noter que les personnages principaux du premier opus ne referont pas d’apparition dans ce film, dont l’action se déroule 20 ans après le premier.

SOS Fantôme 2

Les fantômes reviendront à la charge dans la suite de S.O.S Fantôme. Il y a plus de 30 ans, Dan Aykroyd (Les Blues Brothers) et Bill Murray(Le Jour De La Marmotte, Lost In Translation) s’étaient retrouvés dans la peau de deux chasseurs de fantômes hilarants. Maintenant, ce sera au tour des filles.

Entre autres, on pourra voir Melissa McCarthy(Espionne, Vol d’identité) une des actrices s’étant le plus démarqué durant les dernières années. Donc, pour tous ceux et celles voulant voir cette comédie qui, assurément, fera mourir de rire, le film sortira en salles le 15 juillet 2016.

L’ère de glace et Star Trek, le même jour

Le 22 juillet sera une date à retenir, puisque c’est cette journée-là que prend l’affiche L’ère de glace: Les lois de l’univers et Star Trek: Sans limite.

Pour les plus jeunes, une série maintenant âgée de 14 ans fera naître un dernier opus. On pourra retrouver nos personnages fétiches, dont Sid et Scrat. En France, on l’appelle L’Âge de Glace.

Aussi, une idée ayant germé en 1966 continue de se trouver une place dans les studios de cinéma américains. Le troisième long métrage de la nouvelle série de film Star Trek mettra encore en vedette Chris Pine(Coup Fumant, Jack Ryan) dans le rôle de James Kirk et Zachary Quinto(Héros) dans le rôle de Spock. On a aussi ajouté Idris Elba à cette distribution.

À coup sûr, les Trekkies se battront pour avoir une paire de billets pour la première du film.

Début août, le Suicide Squad débarque!

Finissons l’été en beauté avec Suicide Squad, en salles le 5 août. Après Batman vs. Superman : L’Aube de la Justice, DC Comics reviendra en force avec un film assez tordu.

On suivra l’histoire du Joker, interprété cette fois-ci par Jared Leto(Retour à Brooklyn, Fight Club, Mr.Nobody) et de son équipe composée d’autres vilains, qui tenteront des missions dites «suicide» pour le gouvernement. Pour la première fois, les vilains seront au premier plan d’un film de super-héros. Étrange, non?

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend